Saviez-vous que:
Jouer du piano fait intervenir les deux hémisphères cérébraux simultanément. C'est une activité cognitive parmi les plus efficaces dans la prévention des maladies de neurodégénérescence, en particulier la maladie d'Alzheimer.
Vous hésitez, vous pensez qu'il est peut-être tard, que ce n'est pas le bon moment.... Contrairement à l'idée répandue, il n'est jamais trop tard pour commencer à jouer du piano. Jeune adulte à 40, 50, 60 ans peut arriver à des résultats très intéressants en piano. Les élèves les plus âgés peuvent commencer après 80 ans.
Vous êtes adulte, vous avez toujours rêvé de jouer du piano et hésitez à vous lancer. Sachez que l'enseignement de piano pour les adultes est très diffèrent des cours pour les jeunes et les enfants. Vous pouvez étudier le piano en respectant votre propre rythme et quel que soit votre âge avec une méthode d'apprentissage progressive et adaptée vous ferez des progrès.
Vous avez peut-être déjà pris des cours et commenciez à vous décourager. La plupart des élèves en piano classique butent à un moment ou un autre sur le déchiffrage. Or, en 3 mois de temps il est possible d'acquérir une technique de lecture appropriée pour déchiffrer les morceaux de piano de niveau de 5 ans de pratique.
Il ne faut pas chercher à éviter le solfège, mais l'assimiler de façon simple et durable. Ne pas éviter le solfège, ne pas faire d'impasse sur les parties essentiels comme la lecture de notes est une garantie d'obtenir le résultat durable et savoir déchiffrer correctement vos partitions.